À PROPOS

Je m’appelle Ollivia, je suis née à Nouméa en 1983 d’une maman mélanésienne et d’un papa martiniquais. Ayant grandi au sein d’une famille que j’aime définir comme « Arc-en-ciel » de par sa diversité ethnique et culturelle, j’ai été éduquée avec les notions de respect, de solidarité, de tolérance et d’entraide. Ce sont ces valeurs que j’ai voulu mettre à l’honneur et partager en créant mon entreprise.

Chez nous, quand un aîné parle, tu écoutes et respectes sa parole. Quand quelqu’un a besoin d’aide, on se sert tous les coudes. La personne qui m’inspire le plus dans mes choix de vie est mon grand-père maternel, qui était connu dans notre commune (Païta) pour sa gentillesse, son humilité et sa générosité.

T’as quoi comme diplômes ?

Lorsque j’ai cherché l’inspiration pour écrire cette rubrique sur les sites métropolitains de conciergeries, la première chose qui m’a sauté aux yeux c’est les diplômes détenus par les fondateurs de ces conciergeries. Je l’avoue, cela m’a intimidé et je me suis dit que je ne leur arrivais pas à la cheville. Mais est-ce vraiment les diplômes qui nous donnent une valeur dans l’entrepreneuriat ? Quand on me demande mon niveau scolaire, je réponds simplement que je suis diplômée de l’école de la Vie ! Pour moi, l’apprentissage ne se résume pas à une salle de classe mais à prendre leçon de toutes les expériences que la vie nous apporte. Je suis donc en formation « perpétuelle » et Internet est un outil merveilleux pour ça !

Et professionnellement ?

Professionnellement, certes, je suis passée par des emplois tous aussi différents les uns des autres, m’adaptant à chaque fois aux exigences des postes, mais je ne me sentais jamais vraiment à ma place. Je me sentais « bridée » justement parce que n’ayant pas les diplômes de mes compétences, on ne me donnait pas la chance de montrer ce dont j’étais capable et me retrouvais dans des emplois qui ne me convenaient pas.

D’ailleurs, j’en profite pour faire un CDG : Oui, chers employeurs ! Il arrive qu’on ait des compétences mais pas les diplômes qui vont avec ! Ce qui vous fait passer à côté de pas mal de personnes aux talents insoupçonnés ! Tant pis pour vous ! LOL ! 😉

Finalement…

Vous aurez sûrement remarqué que concernant mes diplômes et mes expériences professionnelles, je reste malgré tout assez vague. C’est un choix ! Je veux que chaque jeune calédonien ou calédonienne puisse s’identifier car s’il y a une chose qui me tient à cœur c’est de faire comprendre à nos jeunes que ce qui compte pour réussir c’est de croire en soi, que si on a un but ou un rêve dans la vie, il faut se battre et tout faire pour le réaliser et que, quitte à passer toute sa vie dans un boulot, autant que ça soit quelque chose que l’on aime faire et dans lequel on se sente bien !

C’est le choix que j’ai fait et pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière !

Mon métier m’apporte tant de choses inestimables : la confiance, le partage, l’épanouissement, l’humanité, les liens presque familials que j’ai tissé avec mes clients au fur et à mesure du temps…

Ce sont toutes ces petites choses qui me confirment que j’ai fait le bon choix et que je suis sur la bonne voie !

Des mots ! Des mots ! Et encore des mots !!!

5 mots qui me définissent : Femme, Calédonienne, Originale, Entrepreneure & Obstinée !

Citation qui m’inspire : « J’ai dû tracer mon propre chemin & créer mes propres opportunités. Et j’ai réussi. Ne restez pas assis à attendre que les opportunités se présentent. Levez-vous et créez-les ! »Mme C.J. WALKER

Mes ambitions : Vivre heureuse en  me construisant en tant que Femme avec mon conjoint & à élever mon bébé Of Courses NC afin qu’il continue de grandir avec les mêmes valeurs !

C’est à vous ! Parlez-moi de vous !

Et si vous aimez le site, partagez-le !

Comments

  1. Nicodemus says:

    Super votre site.

    1. ofcoursesnc says:

      Merci ! C’est encourageant de recevoir ce genre message ! Heureuse que ça vous plaise.

  2. Bonjour !
    Je m’appelle Justine.
    Je suis native du pays, avec une belle famille « arc-en-ciel » (comme toi Olivia).
    J’ai toujours voulu enseigner, et, je suis plus que fière de le faire dans l’extrême-nord.
    Mon métier me permet de me connaître un peu plus et de découvrir des parties de notre pays qui me rendent chaque jour plus fière, motivée et pleine d’espoir quant à notre avenir Tous ensemble.
    J’ai choisi de me vouer coeur et âme aux enfants du pays, car c’est à travers chacun d’eux que mon souffle de vie prend un sens.

    Mes réponses à vos questions :
    1 – Je me décrierais comme posée, ambitieuse, orgueilleuse (oui je sais que ça n’est pas bien mais bon personne n’est parfait), entière et capricieuse.
    2 – Je suis en couple et je n’ai pas encore d’enfant.
    3 – Je suis passionnée de musique et de tuning (Merci à l’homme de ma vie de m’avoir refilé le virus : mon papounet chéri). J’aime plein d’autres choses aussi, mais ces deux là, m’accompagnent depuis mon enfance donc c’était obligé que je les mette à l’honneur !
    4 – Je suis enseignante. J’ai effectué toute ma scolarité à Nouméa dans l’enseignement public. Ça me tenait à coeur de devenir enseignante dans l’enseignement privé pour pouvoir enseigner dans les 4 coins de notre beau pays, au coeur des diverses tribus qui la composent.
    5 – Honnêtement ?! …J’nai pas trop compris la question ! lol
    Je dirais que je leur ait accordé le temps nécessaire, afin d’être claire et concise.

    A « Of courses NC » :
    A mon sens, vous illustrez parfaitement ce qu’est « la réussite ».
    Réussir c’est croire en soi et faire ce qu’il faut pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.
    <<<>>>
    Ton entreprise est à ton image Olivia : pétillante et pleine de vie !
    …Je vous souhaite à toi et ta moitié plein de réussite !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *